BIG DATA & ANALYTICS

Gérer la multiplication des données, c'est-à-dire le Big Data, signifie utiliser des outils d'analyse de données adéquats.

Les mégadonnées sont une quantité croissante d'informations que la transformation numérique des entreprises crée et fait circuler à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises.  Au-delà des flux de données produits par les systèmes et infrastructures informatiques supportant la production, la distribution et la prestation de services, le big data est un phénomène associé à une évolution massive des usages et des habitudes des personnes.  Chaque fois que nous utilisons un ordinateur, nous allumons le smartphone ou ouvrons une application sur la tablette, toujours et en tout cas nous laissons notre empreinte digitale faite de données.

En 2001, Doug Laney a décrit dans un rapport le modèle qui définissait brièvement le Big Data 3V: volume, vitesse et variété.

Un modèle simple pour définir les nouvelles données générées par l'augmentation des sources d'information et plus généralement par l'évolution des technologies.

Le paradigme de Laney a été enrichi par les variables de Vérité et Variabilité et pour cette raison nous parlons de 5V.

Dans les entreprises, le besoin d'archiver, de gérer et de traiter de grandes quantités de données se fait de plus en plus sentir: des données en augmentation, des produits plus rapides et dans différents formats.

Les technologies Big Data vous permettent de traiter rapidement et rapidement ce fort flux de données et vous permettent de gérer tout type de données, à la fois structurées (par exemple les statistiques de vente dans les grandes chaînes de vente au détail) et les données non structurées (un commentaire sur Facebook, un tweet  ou comportement d'achat sur un site e-commerce).

C'est avec ces facteurs que se confrontent les nouvelles technologies du Big Data. Selon les prévisions d'IDC, le secteur des solutions analytiques pour le big data prévoit un développement exponentiel.  L'accélération est due à la fois à la technologie, mais surtout à un changement culturel qui nous fait pencher vers des décisions basées sur l'analyse des données.

Sferanet, une entreprise leader dans le panorama du big data et Gold Partner Cloudera, prête attention à toutes les activités liées au monde du Big Data et du Business Analytics, investissant et développant ses ressources pour aider ses clients à mettre en œuvre une stratégie efficace de gestion  le Big Data et une infrastructure informatique adéquate et la consolidation de partenariats stratégiques dans le monde du Big Data.

Infrastrutture IT

Infrastrutture IT

Sono l'insieme dei metodi e delle tecnologie hardware e software che realizzano i sistemi di trasmissione, ricezione ed elaborazione di informazioni.

Intelligenza Artificiale

Intelligenza Artificiale

L'intelligenza artificiale è un aggregato di tecnologie - dal Machine Learning al Natural Language Processing

Sicurezza IT

Sicurezza IT

È costituita dall'insieme di tutte quelle attività finalizzate a garantire la protezione, la disponibilità e la trasmissione del dato, proteggendolo principalmente dalle minacce delle tecnologie informatiche

Sviluppo Software

Sviluppo Software

Un software viene normalmente realizzato attraverso un processo di programmazione utilizzando uno o più specifici linguaggi

GIS

GIS

Un Geographic Information System (acronimo: GIS) è un sistema progettato per ricevere, immagazzinare, elaborare, analizzare, gestire e rappresentare dati di tipo geografico

Big Data

Big Data

Big data è il termine usato per descrivere una raccolta di dati così estesa in termini di volume, velocità e varietà da richiedere tecnologie e metodi analitici specifici per l'estrazione di valore

Informations requises